MENU

ON DECRYPTE

Semaine des défilés Milan Spring-Summer 2014 :



Mélange des genres ! La semaine des défilés menswear spring-summer 2014 vient de s'achever à Milan et j'ai eu un vrai coup de cœur pour dsquared2. L'homme est lion roi de la street et de la jungle, on ne minaude pas, c'est urbain on adore ! Il est ultra bright bling bling  et sort de sa douche ! Moi qui d'habitude suis d'une nature plutôt réservée, je pense que dans la vrai vie normal, je n'hésiterais pas une seule seconde à porter une de leur pièces, après tout on parle de mode ici ou quoi ? 
La dégaine est complétement dingue, affirmée presque cheap mais les accessoires sont là pour rehausser le style ! 



En revanche chez Dolce Gabbana le look est néo antique, très baroque, les imprimés sont à l'effigie des divinités romaines, le style est romantique presque mélancolique, les shirt et les short sont oversize, les manches tombent au niveau du coude et le costume est blanc immaculé, on pourrait presque voir à travers. Clairement D&G nous offre une fois de plus un retour aux sources ! Sauf que cette fois, il ne s'agit pas d'une introspection de leur enfance passée sur les côtes Siciliennes ( voir précédent défilés ) mais de la Rome Antique.
Le défilé se termine en apothéose avec une intimidante arrivée d'étalons en costume noir, ce qui nous confirme que cette couleur sera la couleur dominante l'été prochain.
Pascal