MENU

COME BACK

La date à laquelle le blaireau a été introduit est incertaine. Certains croient pouvoir identifier une brosse de rasage dans une peinture datée de 1649 ou 1650.

Le blaireau est une brosse utilisée pour appliquer du savon à barbe sur un visage avant de le raser. Traditionnellement fabriqué en poils de blaireau, il existe aussi en soies de sanglier, en crin de cheval ou encore en poils synthétiques.

Messieurs vous l'aurez compris, le Blaireau revient !
En effet longtemps ranger dans les tiroirs de nos pères ou grands-pères, il réapparaît ! Le blaireau permet une meilleure préparation de la peau et du poil avant le rasage (mousse plus importante, il soulève, enrobe et assouplit mieux le poil) et limite les risques de rougeurs et de poils incarnés.
Avant la première utilisation , lavez votre blaireau neuf dans une eau chaude savonneuse. Rincez, séchez. Après chaque rasage, rincez soigneusement votre blaireau à l'eau tiède. Égouttez et frottez légèrement sur la serviette de bain.

Rangez votre blaireau sur un support adapté, tête en bas. La maison Plisson fondée en 1808, propose la plus importante collection de blaireaux en ligne bois, corne, métal, ivoire ... Garnitures en pur blaireau : Noir, gris ou blanc. Tarifs de 52 euros à 1262 euros pour un modèle en ivoire blanc ! Le produit bénéficie d'une garantie contractuelle d'un an.