MENU

L'art de la Danse selon SAINT LAURENT

Sur cet article je viens vous parler d'un art que j'affectionne : la Danse !
Cela fait quelques temps que Saint Laurent Paris se sert de l'art de la Danse pour ses campagnes publicitaires tout le monde sait que notre corps nous permet de réaliser avec un peu d'entraînement pas mal de mouvements, on peut se courber, se tourner, s'étirer, sauter, et exprimer des émotions.
YSL devait certainement s'en inspirer pour créer et continuer d'exister ; d'ailleurs il a longtemps partagé cette passion avec Rudolf Noureev lui même danseur et ancien directeur de la danse à l'Opéra de Paris.
Que deviendrait on sans cela, à l'heure ou le repli sur soi est devenu une forme d'auto protection doit on pour affronter le monde qui nous entoure, tirer un trait sur notre nature profonde, la dissimuler ou au contraire l'assumer, je pense que l'essentiel est de savoir la maîtriser mais pour cela il vaut mieux s'entourer de gens bienveillants. C'est exactement ce qu'a fait la célèbre maison en nommant à sa Direction Artistique Hedi Slimane en 2012. Aujourd'hui il s'inspire  de l'univers de la danse classique pour sa nouvelle ligne permanente : la ballerine Danse, un modèle créé en 2013 par le styliste et mis en scène dans sa première vidéo avec le top model Américain Lida Fox  ! A l'époque beaucoup de gens pensaient que la femme perdrait toute son élégance en smoking. Le créateur aura su démontrer le contraire. Il y a une phrase d'YSL que j'aime particulièrement, et que je me répète souvent je cite : " l'élégance c'est une façon de se mouvoir. C'est aussi savoir s'adapter à toutes les circonstances de sa vie."
Sans élégance de cœur il n'y a pas d'élégance."
Tout est dit ; Se mouvoir avec élégance, certains vous diront que c'est inné mais je ne crois pas.
Je pense au contraire que l'élégance s'acquiert avec la maturité, les rencontres... et aussi la danse
Qu'il s'agisse de Mélanie Thierry ( actrice ) pour Belle d'Opium, de Benjamin Millepied ( nouveau directeur de l'Opéra de Paris " quelle coïncidence " ) pour l'homme libre ou le top Lida Fox ils auront tous à leur manière permis de nous émouvoir et de faire perdurer la mémoire d'un homme qui aura contribué comme Gabrielle Chanel à révéler la femme et l'homme moderne...
Pascal

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire