MENU

Les rencontres ...

Tout d'abord, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre notamment sur les réseaux sociaux et je vous en remercie !-)
J'espère que vous apprécierez la nouvelle version du blog, car j'ai travaillé durement toute la semaine pour vous proposer un blog sympa à regarder, vous pouvez désormais vous inscrire par exemple sur la Newsletter !
Celle-ci vous permettra de recevoir par mail en exclusivité, les derniers post que j'ai plaisir à écrire chaque semaine.
Bon... On est là aussi pour parler de mode alors j'avais envie de revenir sur l'évènement du
11 Octobre dernier auquel j'ai été convié à participer en qualité de Blogueur Mode Homme :
Lyon Fashion City !
Il me tenait à coeur de partager avec vous cette expérience, les backstages, le défilé au sein de ce sublime endroit qu'est la chambre de commerce de Lyon ... sur twitter, facebook et instagram ainsi que sur le blog, via l'article que je me suis empressé de vous écrire Lyon Fashion City 2ème journée. Mon rôle était de proposer à la presse un look que j'avais concocté soigneusement en collaboration avec Eso Capsule, boutique partenaire et que j'avais choisi de mettre à l'honneur.
Le clou du spectacle fût un défilé grandiose, que je vous invite à regarder ci dessous ;-)



A l'entrée de la grande salle, nous avions à notre disposition un casque. La musique allait donc être diffusée dans nos oreilles un peu comme les silent parties ( soirées ou la musique est diffusée via des écouteurs que chacun porte ).
Les mannequins évoluent dans un silence presque absolu, j'étais en 2013 et en même temps, j'avais l'impression d'être à l'époque ou les mannequins défilaient dans les salons des grandes maisons de couture des années 50 !!!
Le défilé commence, par les robes de mariés et de cocktails de Nicolas Fafiotte, créateur Lyonnais diplômé de la grande école Esmod après avoir fait ses armes en Haute Couture à Paris, il participe régulièrement à de nombreux événements nationaux et internationaux notamment en faveur D'Amnesty International ! Il est aussi depuis 2005, le designer des robes des finalistes de Miss France.
En parlant de Miss France, permettez moi une petite parenthèse car "durant ces 3 jours j'ai fais la connaissance de Julie, qui est entrain de vivre son rêve, car elle vient de remporter l'élection de Miss Pays de Savoie ce samedi 19 Octobre 2013 au Grand-Bornan et participera au prochain concours de Miss France, elle s'envolera dans quelques jours au Sri Lanka pour les photos officielles. 
"Tu vas faire un malheur, j'en suis persuadé il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous !
Profite !"

Les silhouettes s'enchaînent les pièces d'Escada, Crea Concept, American Vintage, Paul Smith, Tara Jarmon, Monclerc, Reminiscence, Mauboussin entre autres !
Les mannequins se métamorphosent et se transforment en de véritables professionnelles, nous sommes éblouis, les visages sont concentrés, les regards vampiriques, je ne sais pas si j'aurais un jour l'occasion de renouveler cette expérience, mais elle restera pour toujours graver dans un coin de ma tête n'est ce pas...Good Luck !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire