MENU

LYON FASHION CITY / 1ère journée

Dans un post précédent je vous ai parlé de Lyon Fashion City, l'évènement incontournable en matière de mode à Lyon auquel j'ai été convié en qualité de Blogueur Homme. Hier avait lieu la première journée qui consistait à présenter quelques looks des boutiques du centre commercial de Confluence.
Le rendez-vous était fixé à 11h00.

J'arrive à 11h00 pour faire connaissance avec d'autres blogueurs et blogueuses présents pour l'évènement, ainsi que quelques mannequins.
Gladys, l'organisatrice arrive, salue tout le monde et nous propose de nous rendre dans les boutiques accompagné d'un modèle, parmi les magasins cités, j'entends le nom IZAC, c'est pour moi je prends ! En effet, c'est une marque que je connais et que j'affectionne particulièrement étant moi même client,  celle ci surf entre haut de gamme et moyen de gamme, en se positionnant dans une niche intermédiaire Pop, décontractée et chic à la fois ! Deuxième prénom masculin que j'entends il s'agit de Sandro mon mannequin désigné de chez Gladys Agency il est d'origine Italienne, et conviendra très bien pour le style !
Nous nous rendons dans la boutique, l'accueil est chaleureux et commençons les essayages.
Le premier passage se fera en tenue sport et le deuxième en smoking. Il n'est pas toujours facile même pour certains mannequins de le porter mais là j'avoue, l'élégance est une évidence, de plus il ne se prend pas au sérieux = la classe !
Nous prenons juste le temps de déjeuner et nous voilà repartis.
Les défilés s'enchaînent, les photographes professionnels, le progrès sont aussi présents pour couvrir l'évènement, les spectateurs affluent pour contempler le show qui se terminera vers 18h30.
Je suis ravi d'avoir pu y participer en effet cela m'aura permis de découvrir l'envers d'un décor parfois trop méconnu et pour lequel nous avons beaucoup de préjugés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire