MENU

Manteau homme hiver 2013-2014


Le manteau cette saison se décline en plusieurs versions, autant de matières et de formes pour notre plus grand plaisir en attendant de vous présenter le mien, je vous propose quelques coup de cœur A commencer par :

le Duffel-coat qui tient son nom de la matière utilisée pour sa confection, le duffle, une sorte de laine très épaisse. Le nom est dérivé de Duffel, une ville de Belgique où est produit ce textile. Dessiné au 19ème siècle en Angleterre et destiné aux marins. Son port est attesté en 1863. A l'origine sa forme est ample afin de faciliter les mouvements.

Pour un look plutôt soigné et strict proposé ici dans les tons de gris, le manteau se porte croisé tendance cette saison, et sous le genoux. Sans cintrage et sans ceinture la coupe est droite, le revers façon blaser permet de donner de l'allure à la silhouette.

Le bleu marine est aussi présent cet hiver, avec boutons métalliques et zip pour un look rock et chic, le col se relève pour protéger la nuque et apporte un côté rebelle à la tenue. Les poches sont profondes afin de pouvoir y glisser confortablement les mains.

En laine imprimé "pied de coq"*, le manteau se porte façon dandy british un peu garçon de bonne famille...
*motif figuratif d'un textile tissé ou imprimé associé aux empreintes de pieds de coq

A la façon officier dans les tons bleu marine, le col est en fourrure (préférons fausse fourrure...)noire, les boutons sont ronds en métal. Le poignet est doublé pour apporter plus de rigidité et de maintien aux manches, on le porte définitivement croisé.

L'esprit est aussi bourgeois bohème, au tombé souple et fluide le manteau se porte long et ouvert pour une attitude cool et décontractée, on mélange la couleur et on prend un air détaché avec une allure littéraire et poétique.

Le modèle oversize, un incontournable du dressing masculin cette saison s'enfile tel un imperméable il nous enveloppe à la manière d'une grande couverture et nous protège de la pluie grâce à sa capuche.

Enfin pour un look urbain, l'indispensable est à carreaux, coupé trois quart, il est noir et blanc nous permettant de le porter avec d'autres coloris ou comme dans l'exemple ci dessous avec un pull blanc grande tendance cet hiver !

Inspirez-vous de tous ces modèles cités afin de trouver celui qui vous conviendra et s'approchera le plus de votre personnalité, de votre look et de vos envies.
Bien à vous
Pascal




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire