MENU

"Le Printemps Lyon fait défiler la mode"

Pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez certainement remarqué qu'hier ma journée était assez chargée ! En début d'après-midi j'avais rendez-vous pour une présentation de la toute nouvelle boutique Jimmy Fairly, marque que je suis depuis plusieurs années et que j'ai découvert lorsque je vivais à Paris, je vous en parle très bientôt sur le blog !
Ensuite vers 17h avait lieu un défilé organisé par le magasin le Printemps Lyon pour une présentation des collections automne-hiver. Des silhouettes simples et chics mixées par un mélange de matières high tech et de tissus traditionnels ! Trois grandes tendances phares rythment cette nouvelle saison aussi bien pour monsieur que pour madame ! Hybride, Perfection et Cosy Chic.
La principale tendance : Hybride Street culture, imprimés surréalistes et animaliers dans les tons de faux noir intenses, de vifs électriques et kaki army. Les matières utilisées sont principalement le néoprène, le nylon associés aux lainages à la fourrure et aux grosses mailles.
Perfection : esprit 90', zips, poches, cols, asymétries et superposition, vestes galbées et géométriques.
Cosy Chic rime avec sensualité, cocooning luxueux, géométrie légère et épurée esprit pygama. Les tons camel, beige et pastel sont en avant et enfin la laine, l'angora ou encore le mohair seront les matières à porter ! Voici quelques clichés ;-)
Enfin pour clore cette journée j'ai retrouvé Fanny et Alex autour d'un cocktail à la Kusmi tea party qui avait lieu quand à elle dans un quartier que j'affectionne particulièrement à Lyon, Confluence ! Bon week-end à tous !!! ( photos par Alain Rico )










2 commentaires:

  1. Merci Pascal de nous faire partager ton expérience et bravo pour le blog !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous d'être de plus en plus nombreux chaque semaine à me suivre ,-)

    RépondreSupprimer