MENU

Mon APPARTEMENT 31

Pour ce dernier post de l'année, j'avais envie de mettre à l'honneur une fois de plus les belles matières grâce aux accessoires mais aussi grâce à cette chemise de la marque Appartement 31 que j'ai découvert sur Instagram et pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur. Dans la lignée d'AMI et MelindaGloss, je trouve leurs créations dans l'air du temps, originales et novatrices ! De plus les tissus utilisés sont incroyables <3 Je vous propose d'en savoir davantage sur cette marque et son créateur ci dessous !

Qui est le fondateur de la marque ?
C'est moi, Simon MICHEL… Je suis à l'initiative du projet. Ensuite il m'a fallu trouver quelqu'un pour avancer plus vite et tout mettre en place, il s'agit de Bertan SOLAK, un ami de longue date avec qui nous partageons cette passion pour le vêtement et la création.

Quel est ton parcours ?
Suite à des études dans le commerce et quelques petits jobs, j'ai intégré une célèbre marque de danse bien connue pour ses ballerines : Repetto. J'ai participé à l'expansion de la marque en m'occupant du développement des Grands Magasins et des Grands Comptes.
C'était une super aventure! En plus il font fabriquer en France et j'adorais me retrouver dans le Périgord à l'usine pour nos séminaires. Voir tout le processus de fabrication et ces petites mains donner vie à des chaussures portées dans le monde entier… J'avoue que ça me laissait rêveur !
Ensuite Directeur Commercial pour une marque d'accessoires et puis il était temps pour moi de me jeter à l'eau… lancer mon projet… Appartement 31.

Pourquoi Appartement 31 ?
Appartement 31 c'est d'abord l'envie de réaliser mon vestiaire et celui de mes amis. J'ai toujours voulu monter ma marque. A 15 ans j'imprimais déjà des t-shirts pour des potes. Alors avec Appartement 31 je concrétise mes envies, créer mes propres modèles et travailler tout un vestiaire pour l’Homme.

Quelles sont l'état d'esprit et les valeurs de la marque ?
On parle beaucoup de « maison » dans l’univers de la mode.
Moi j’ai voulu quelque chose de plus confidentiel, un petit espace où l’on est plus proche des gens et où l’on peut partager facilement, nous sommes un Appartement de mode ! « 31 » ? Tu l’as surement déjà deviné, cela vient de l’expression « se mettre sur son 31 ».
Il est très important pour moi de travailler de belles matières, de belles coupes et de beaux vêtements, pour plaire en toutes circonstances. La dernière chose c’est la partie fabrication. J’essaie tant que cela est possible de faire fabriquer localement.
Aujourd’hui 90% de la collection est fabriquée dans le nord de la France et en Bretagne. Pour te résumer, Appartement 31 c’est un vestiaire de pote, des matières nobles sélectionnées avec attention, de la créativité et des coupes parfaites, le tout fabriqué dans des ateliers aux méthodes artisanales principalement en France.

Dans quelle gamme ta marque est-elle située ?
Nous faisons du haut de gamme en essayant d’être au plus juste sur les prix. Par exemple nos chemises fabriquées en France sont en moyenne à 130 euros, mais tu peux trouver des modèles uni à 110 et des chemises plus travaillées jusqu’à 200 euros.

Où puise t-elle son inspiration ?
L’inspiration est puisée dans la vie quotidienne, la rue, la musique, les réseaux sociaux…tout ce qui nous entoure. Nous sommes une marque résolument moderne !

Quelles sont tes matières préférées ?
J’aime beaucoup de matières mais dernièrement j’ai totalement craqué pour un coton waxé. J’ai trouvé cette matière au Royaume-Uni et je vais l’utiliser pour un manteau qui arrivera prochainement. En plus il est disponible dans de nombreuses couleurs donc ça devrait être top !

Pour toi quel est le look idéal ? et le tiens ?
Pour moi, le look idéal est finalement très simple, un pull bleu marine, un jean brut et une paire de basket blanche. Tu me verras souvent habillé de cette manière.

Te souviens-tu de ta première création ? Si oui laquelle ?
Ma première vraie création n’a rien à voir avec le vêtement. Mon grand-père et mon père était menuisiers ébénistes, alors c’est une petite table de salon en chêne dont j’étais très fier ! (je devais avoir 12 ans).

Quel est selon toi la pièce indispensable du dressing masculin ?
Le jean brut. Un basique que tout le monde doit avoir dans son vestiaire. Nous allons bientôt en proposer un en denim japonais.

Si tu devais choisir une couleur laquelle choisirais-tu ?
Le bleu.

Quels sont tes projets futurs ?
Faire évoluer le concept Appartement 31, je ne veux pas me contenter uniquement de vêtements…
Je bosse actuellement sur des accessoires, et d’autres produits assez surprenant… mais je dois en garder encore un peu pour moi ! Le mieux est de nous suivre sur le site avec notre newsletter pour être informé de toutes nos nouvelles aventures !









Noeud papillon en soie et écharpe laine et alpaga Bruce Field
Chemise Appartement 31
Denim Zara
Sneakers Stan Smith adidas
Manteau Somewhere

En partenariat avec Appartement 31 & Bruce Field 

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer d'excellentes fêtes de fin d'année !
Je vous embrasse ;-)

1 commentaire:

  1. je ne connaissais pas cette marque, merci pour cette découverte. j'aime beaucoup ton look

    RépondreSupprimer