RECHERCHE DANS LE BLOG

Bleu de Paname

Pour cette nouvelle idée de look, j'ai décidé de vous parler de Bleu de Paname, à l'occasion de l'ouverture de sa boutique prévue très prochainement à Paris, j'ai eu un vrai coup de coeur car il s'agit d'une marque 100 % made in France et je trouve l'idée de revisiter le bleu de travail de façon contemporaine très intéressante !
La coupe de chacun des vêtements est impeccable, les matières utilisées de grande qualité, et une attention toute particulière est apportée aux finitions et aux détails. Il n'est pas étonnant que canal+ leur ai consacré un reportage il n'y a pas si longtemps !!! Pour ma part j'ai choisi l'incontournable marinière et sa capuche ainsi qu'un pantalon dans les mêmes tons.
Je tiens à remercier l'équipe du magasin DOPE rue d'Alger à Lyon pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité ;-) Sachez que Bleu de Paname est également disponible dans un réseau de boutiques super pointues comme Centre commercial, Merci, Mw Shift ou encore Starcow à Paris.
Bonne fin de semaine à tous !









En partenariat avec Bleu de Paname

PARISIAN DAY

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez remarqué qu'hier j'étais à Paris pour une présentation des collections Les Dandy's et Le Gramme.

J'ai également profité de cette petite escapade express parisienne pour voir une exposition qui met à l'honneur jusqu'au 31 août la mode belge et en particulier le créateur de renom Dries Van Noten. Une journée enrichissante faite de rencontres passionnantes et #inspirantes ! Placée sous le signe de la découverte !

Arrivé vers midi, je me suis souvenu que lorsque je vivais dans la capitale, j'aimais déjeuner au dernier étage du printemps Haussmann et profiter de la vue panoramique sur les toits de Paris, l'endroit est idéal !

Après ces 2h30 passées dans les transports, je ne me lasserai jamais de contempler cette vue imprenable sur le tout Paris.


Direction métro République, Gaelle Dessauvages m'attend afin d'y découvrir les collections des Dandy's et Le Gramme. La présentation à lieu galerie Joseph rue de Turenne dans le 3ème, je suis à la fois exité, honoré et un peu intimidé !

Je retrouve Gaelle, elle me présente dans un premier temps Sylvain Fischmann Directeur Artistique pour un entretien sur mesure à l'image des pièces proposées par la marque créée en 2007.

LES DANDYS que l'on peut voir dans les magazines masculins comme GQ ou encore Monsieur ne s'adapte pas seulement qu'à notre morphologie mais répond aussi à nos besoins et à nos exigences en terme de coupe.
Les costumes sont fabriqués au Portugal et les accessoires 100% made in France. Des prix défiants toute concurrence, pour un look à la fois universel, chic et décomplexé dans un esprit couture et moderne grâce à la qualité exceptionnelle des tissus tout ce que j'aime*



Le gramme que l'on retrouve notamment chez Colette, The Box à St Tropez et Gago à Aix en Provence, emprunte son nom à l'unité de mesure universelle, est une marque de bracelets bien faits pour homme créée en 2012. Conçus et fabriqués en France dans des largeurs différentes les matériaux sont nobles et les lignes épurées on peut en porter plusieurs. Perso je l'associerai avec du cuir.


Il est presque 17h, mon train n'étant qu'à 21h j'ai le temps de prendre un métro en direction de la station Tuileries. Drie Van Noten y révèle son processus de création accumulé d'objets d'arts, de photos, de vidéos et de références musicales qui ont nourri son travail. Si vous êtes fan d'imprimés aux motifs d'inspiration ethnique réinventés, vous serez séduit(e). Une invitation au voyage que je vous propose de découvrir au musée des arts décoratifs de Paris.

Après une journée bien remplie me voici de retour !
Le soleil est au rendez-vous j'ai une idée de look dans la tête je vous laisse à bientôt !

En partenariat avec Les Dandys & Le Gramme

Pas un Printemps sans mon Trench-Coat

Lyon, 2 avril
Utilisé pendant la première et la seconde guerre mondiale, le premier fut dessiné par Thomas Burberry en 1914, adapté au combat il résiste aux intempéries et intègre le dressing de monsieur et madame tout le monde dans les années 50. Yves Saint Laurent sera l'un des tout premier à en faire un élément récurrent de ses collections prêt à porter entre 1960 et 1970. Le trench sera ensuite punk dans les années 80 pour redevenir populaire dans les années 90. L'éternel dépasse les modes et les frontières ! Le temps n'a pas d'emprise sur lui ! Définitivement le trench coat est ce que l'on peut appeler un indispensable indémodable ! Voici une petite sélection version 2014 pour lesquels j'ai un petit coup de cœur. À vous de choisir celui qui correspond le mieux à votre morphologie et votre personnalité. 




J'ai choisi de porter sous mon trench une veste dans les tons vert de la marque Zadig & Voltaire que j'ai shoppé l'an dernier et que j'aime pour sa matière confortable, elle apporte une touche de couleur à mon look. Je trouve que le vert et le beige se marient bien ! Je chausse les intemporels et indémodables mocassins Bexley pour leur qualité et leur confort mais aussi pour le côté chic, décontracté et citadin "de préférence sans chaussettes bien évidemment";-). Vous êtes de plus en plus nombreux à venir me rendre visite chaque semaine et je vous en remercie* Bonne fin de semaine !!! A bientôt.