RECHERCHE DANS LE BLOG

#INSPIRATION

Sur ce billet d'humeur, je vous propose ces quelques petits détails qui font toute la différence et auxquels j'attache personnellement le plus possible de l'importance que vous pouvez retrouver sur Pinterest. Qu'il s'agisse d'un accessoire sur la poche de votre veste, d'un objet créatif comme ces pinceaux, d'un parfum au nom d'une célèbre ville italienne qui n'est pas sans nous rappeler les vacances ou encore l'attitude d'une rock star qui comme le bon vin s'améliore avec le temps et traverse les modes et les époques avec flegme et élégance, bref tous les moyens sont bons pour affirmer sa personnalité avec style et allure.













Hat and Checked shirt

Cette semaine, je vous emmène dans les quartiers jazzy du vieux Lyon, que j'affectionne particulièrement pour ces rues pavées, ses façades et ses portes colorées !

Pour le haut de mon look j'ai choisi de ressortir de ma penderie ce chapeau bordeaux que j 'aime car il va bien avec la forme de mon visage et cette chemise à carreaux rouge et bleu marine. Pour un look urbain, j'opte pour les petits carreaux façon vichy ( plus que jamais le carreaux est de rigueur cette saison dans le vestiaire masculin ).

Pour le reste de ma tenue j'ai dégoté ce pantalon chez le géant espagnol Zara, façon peau de pèche, il est doux au touché et très confortable à porter quant aux derby, je pourrais presque les porter pour danser, car je suis super à l'aise dedans.

La danse est un art que j'aime beaucoup. Enfin j'allais oublié de vous parler de la ceinture ! De couleur marron, elle me permet de trancher et de marquer la division entre le haut et le bas de ma tenue, et aussi parce qu'elle se marie bien avec le bleu marine et le rouge. A bientôt !








Loreak Mendian








Me voici de retour en manteau, hé oui les températures diminuent et l'automne s'installe ! Pour me réchauffer, j'ai choisi loréak mendian, pour la qualité de ses confections mais aussi parce que je partage tout à fait l'esprit de cette marque originaire du pays basque espagnol qui s'inspire de l'architecture, de la musique et de l'art.

D'ailleurs, je trouve leurs pièces très créatives et dans l'air du temps. En effet la marque streetwear propose un large choix de manteaux bien coupés, ce qui est appréciable chez celui ci c'est sa matière confortable fait d'un drap de laine et de coton, j'aime aussi la largeur de ses poches et aussi du fait que je peux aussi bien l'associer avec jean, un jogging, un chino ou un pantalon plus habillé.

C'est l'avantage d'investir dans un bon basique !
En dessous j'ai enfilé une marinière bleu marine à rayures rouge de la même marque. J'ai beaucoup aimé la fantaisie de la pochette et j'ai constaté durant mes essayages que les deux pièces s'harmonisent bien.

Vivre le Design

Bonjour pour ce nouvel article, j'avais envie de sortir des sentiers battus et de parler Lifestyle. En effet je souhaite dorénavant apporter un aspect nouveau à mon blog... Pourquoi me direz-vous... Tous simplement parce qu'un style de vie ne se cantonne pas à la mode.

L'art, le design, l'architecture etc... sont indissociables de celle-ci. Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram vous aurez surement remarqué que j'aime photographier des lieux, des objets, des éléments créatifs sous toutes leurs formes car ils m'inspirent.

Le blog Le lion dans la penderie vous proposera désormais différents sujets traitants de ces univers en gardant bien évidemment la mode masculine comme priorité en la dirigeant vers des looks plus structurés et plus chics. Pour ce qui est question dépense rassurez-vous je vous prouverais comme sur le post précédent que l'on peut très bien combiner nos vêtements par des matières et des pièces de belles factures avec d'autres venant du mass market. Je continuerai de mettre en avant de jeunes et talentueux créateurs et marques. Je vous invite à découvrir ci-dessous le petit photo reportage que j'ai effectué au Salon du design à Lyon ce week-end. Merci Maud et Fabrice pour m'avoir permis de prendre ces quelques clichés.

Je vous recommande au passage de lire le livre de Mr. Porter "Pour une vie stylée". A bientôt pour un nouveau look et jeu concours !

Exposition Vivre le Design
Organisée par Maud Rondard & Fabrice Bouilloux
Proposée par "desDesigner
Photos Le lion dans la penderie


Sac Robbie Designer : Jean-Marc Attia MARRON ROUGE

Oud.m Designer : Paul Bellila BELLILA

Bureau Gazelle Designer : Sylvain Tranquart

Les biches Designer : Fx Balléry 

Philippe STARCK-AXOR

Bob Designer : Antoine Taillandier, Benjamin Baron et Jérémy Blumstein JAB COLLECTIF

Vous pouvez dormir dans la grange Designer : Arnaud Le Cat et Coralie Frick

Zweig, Le jeu d'échec Designer : Bryan Giqueaux BYAM


-RE-Designer : Clément Diaz

Nuvola Designer : Denis Santachiara STUDIO ITALIA

Branch Table Designer : Gilles Maurin

522 Lévi's




Pour ce nouveau look, j'avais envie de mettre à l'honneur la coupe qu'il me faut ! Le 522 est le modèle qui correspond à ma morphologie. J'étais à la recherche d'un jean qui épouse le mieux possible ma silhouette et qui d'autre que Lévi's peut répondre à mon souhait à ce moment précis !!! Pas fan du délavage actuel un peu jauni, je me suis directement dirigé vers celui-ci car j'avais en tête un look précis, l'idée de l'assortir avec une jolie paire de chaussures et une chemise. Lors de ma visite dans la boutique lyonnaise j'ai demandé à la vendeuse si il y avait un risque de délavage, elle m'a remit quelques petits conseils pour bien entretenir son jean que j'ai plaisir à partager avec vous :
Pour conserver sa couleur, laver votre jean séparément et de préférence à l'envers dans une eau tiède.
Pour raviver sa couleur, tremper le dans une eau additionnée de vinaigre.
Pour enlever les tâches de graisse ne jamais mettre d'eau.
Pour enlever une tâche de stylo à bille, Lévi's préconise d'utiliser un chiffon non abrasif imbibé de lait.
Pour enlever une tâche de vin saupoudrez la tâche de sel et mettez le immédiatement en machine.
Enlever une tâche de chocolat versez du lait et frottez doucement avant de le mettre en machine.
Pour faire disparaître du chewing-gum mettre votre jean au congélateur afin de le faire durcir la gomme avant de l'enlever. Vous pourrez aussi utiliser un glaçon.
Enlever la cire, posez une feuille d'essuie-tout sur la tâche et repasser votre jean avec un fer très chaud.
Pour les tâches rebelles, n'hésitez pas à demander conseil à votre teinturier ! 
A retenir ! En espérant que vous n'aurez pas à vous en servir...

Jean Lévi's
Chemise Zara
Chaussures richelieu Bexley 
Montre Fossil 
Lunettes Jimmy Fairly
Chaussettes Izac