RECHERCHE DANS LE BLOG

Smuggler à Lyon

Invité à l'inauguration récente de la nouvelle boutique Smuggler à Lyon, j'ai eu le plaisir de découvrir une marque chic, stylée et élégante et de surcroît de fabrication française car vous aurez sûrement remarqué en visitant le blog que j'attache une attention toute particulière à mettre le plus possible à l'honneur le savoir faire français. 
A peine entré dans la boutique, j'ai été chaleureusement accueilli par l'équipe et en particulier par Gilles Attaf PDG de la marque qui présente et me transmets son enthousiasme sur la collection et l'état d'esprit de son entreprise. Durant cette soirée d'ouverture j'ai également eu le plaisir de rencontrer l'égérie Smuggler en la personne de Kévin Staut célèbre cavalier de saut d'obstacles !

Après avoir contemplé les différents modèles de la collection mon choix s'est porté sur une chemise et sur cette veste à carreaux 100% laine, idéale cette saison elle est très agréable à porter, car raffinée et décontractée à la fois, elle se porte aussi bien avec un jean qu'avec un chino. Elle rehausse la silhouette ! 
Pour ma part je décide de ne pas trop en faire car cette pièce originale se suffit à elle-même ! Merci à Marc Responsable de la boutique situé 1 Place Maréchal Lyautey dans le 6ème arrondissement de Lyon pour ses précieux conseils et ses vitrines très inspirantes. Par ailleurs je trouve juste et intéressant que l'enseigne rende hommage aux femmes et au hommes tailleurs, stylistes, ouvriers et petites mains etc... en les mettant en avant dans la boutique à travers ces quelques clichés pris dans les ateliers ! 

Créée en 1978 et rachetée en 2000 par Gilles Attaf. Celui-ci rencontre M. Bonnefont directeur des ateliers France Confection. Les deux hommes ont une vision commune et décident alors d’associer leurs compétences. La marque Smuggler sera dorénavant fabriquée dans les ateliers France Confection situés à Limoges. 


Gilles Attaf reprend alors l’intégralité des silhouettes de la marque. Ce n’est pas seulement au niveau des lignes et de l’esprit des vestes et des pantalons qu’il travaille, mais aussi au niveau des matières et des associations de couleurs. Grâce à la Mesure Smuggler, le client peut totalement personnaliser son vêtement en choisissant le tissu ( plus de 800 références disponibles), la doublure, la couleur des surpiqûres et/ou du point sellier, les formes et l’orientation des poches, la matière de la cocotte (poches intérieurs des vestes...)

Vous pouvez découvrir la collection  sur le site www.smuggler.fr ou dans la boutique situé au 13 Place Maréchal Lyautey à Lyon d'ailleurs du 28 novembre au 06 décembre quelques pièces seront en promotion. 













En partenariat avec Smuggler


Veste (Smuggler) 
Chemise (Smuggler) 
Denim (Lévi's) 
Shoes (Bexley) 
Sunglasses (Burberry)

Sweat StepArt

Il y a quelques temps je vous avez déjà parlé de StepArt label pour lequel j'ai un vrai coup de cœur car je trouve le concept très intéressant en effet la plupart des pièces proposées sur le site sont dessinées par de véritables artistes de renom ou nouveaux talents de la scène graphique, chez StepArt c'est l'artiste qui fait la marque, les pièces sont uniques et originales. C'est avec plaisir que j'ai eu envie de mettre à l'honneur cette semaine ce sweat dans l'air du temps fabriqué au Portugal et imprimé en France au message évocateur "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse". Une fois de plus je n'ai pas du tout été déçu par la qualité du coton. En effet le pull est d'une extrême douceur et sa matière est originale tout comme la broderie sur la manche gauche. Je remercie Alex. du blog Artlex pour ces jolies photos. Bonne fin de semaine à tous !














En partenariat avec StepArt 

Photos Alex


L'IMPRIME TARTAN

Cette semaine je vous emmène à la campagne !
Ce week-end le soleil était de la partie pour cette promenade en forêt ! L'automne est une de mes saison préférée les couleurs sont superbes. Rien de tel que de se mettre au vert de temps en temps pour recharger ses batteries en tout cas pour moi c'est essentiel. Pour cette ballade j'ai décidé de ressortir un incontournable de ma penderie l'indémodable chemise imprimé tartan que j'aime pour son côté douillet et confortable et que j'associe avec mon perfecto et ce chapeau en laine du passage de l'Argue que je ne quitte plus, je laisse les bottines au placard et j'opte pour les sneakers de chez Bexley plus appropriées. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre chaque semaine notamment sur les réseaux sociaux je vous en remercie. J'espère que cette idée de look vous plaira. Bon début de semaine.