MENU

Le lion dans la penderie a testé MEDICEUTICS

Il y a quelques jours, j'ai reçu un appel de la part de Vanessa qui travaille pour le laboratoire Medispa, un des hauts lieux convoité par de nombreux espaces santé et de beauté :
-" Bonjour Pascal, Xavier Chirico et le Dr François Niforos aimeraient vous rencontrer pour vous présenter le concept Mediceutics".

Au moment ou j'ai raccroché, j'étais ravi et honoré , que le Dr Niforos l'un des plus grands Chirurgien esthétique reconnu en France et son collaborateur de Xavier Chirico Ingénieur et docteur en chimie qui a collaboré avec les plus grandes marques Clarins, Dior, Chanel.
Des personnes de renom aux parcours incroyables souhaitaient me rencontrer afin de me présenter leur gamme de soins.

C'est impressionné que je suis arrivé au siège de Médiceutics situé dans le 6ème arrondissement de Lyon. Mais grâce à leur accueil je me suis vite senti à l'aise, on a commencé à parler de nos parcours respectifs, de mode, de blog, de nos vies et je n'ai pas vu le temps passé.

Puis vint le moment de me présenter la gamme de soins composée d'un nettoyant pre-peel exfoliant régulateur cutané destiné aux peaux normales à mixtes, d'un rénovateur regard soin global anti-âge, contour des yeux, anti-poches, anti-cernes hydratant et d'un soin hydratant apaisant à base d'acide hyaluronique il me tardait de rentrer chez moi pour les tester.
J'étais rassuré, de savoir qu'une équipe médicale s'était penché sur l'élaboration de ces soins cosmétiques de haute qualité. Une première pour moi !

J'ai commencé par nettoyer mon visage à l'aide du pre-peel. J'ai adoré sa texture fluide et douce, en effet pas de sensation abrasive sur l’épiderme, contrairement à certains soins, j'ai ressenti au moment de l'application une légère sensation de picotement, Xavier m'avait prévenu c'est l'effet de l'acide glycolique formulé dans le gel qui reste sous sa forme bio-active, déconseillé pour les peaux hypersensibles et réactives j'avais pris soin de le tester sur la main avant de l'appliquer sur mon visage. Au bout de 2 minutes j'ai procédé au rinçage et le résultat ne s'est pas fait attendre, j'ai tout de suite constaté que ma peau était plus nette et plus lumineuse comme ré-oxygénée :-)

Pour le contour de l’œil, cela fait longtemps que je recherche le soin qui me convient le mieux et après avoir essayé de nombreuses marques, je désespérais de trouver enfin celui que j'allais adopter, c'est chose faite avec ce rénovateur regard à base d'acide hyaluronique complété de vitamine C et E ainsi que de la caféine, je vous conseille de placer votre soin au réfrigérateur afin d'optimiser l'effet décongestionnant.

Enfin je termine avec l'hydratant, il pénètre rapidement sans laisser de sensation collante sur la peau. Pour tous types de peau, il ne forme pas un film occlusif. Il peut être utilisé en masque hydratant, on l'applique en couche épaisse avec un linge humide et chaud environ 10 minutes sur l'ensemble du visage, du cou et le haut du torse !

A cause de la pollution, du stress au quotidien notre peau est mise à rude épreuve, mais depuis que j'ai testé cette gamme de soins  mon teint à changé de manière remarquable, alors si vous aussi vous voulez découvrir la gamme c'est par ici !


Xavier...

- Quel est votre parcours ? Pourquoi avoir choisi le secteur de la cosmétique ?

J’ai un double diplôme, j’ai fait une partie de mes études en France à Paris et l’autre aux Etats-Unis. Je suis ingénieur chimiste ( ESCOM ) et ai poursuivi mon parcours avec un doctorat en chimie organique.
J’étais donc à priori destiné à travailler en laboratoire, à faire de la Recherche.

J’ai dès la fin de mes études « migré » vers l’industrie cosmétique, une industrie très dynamique et innovante qui a su séduire le jeune diplômé que j’étais alors. J’ai travaillé pendant 10 ans environ pour des sociétés spécialisées dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d’actifs cosmétiques. Une première expérience de 5 ans, à Monaco, m’a permis de travailler en amont des développements produits des plus grandes marques Américaines. Une seconde expérience de 6 ans, pour une société Lyonnaise, m’a permis d’effectuer le même travail en Asie, en Europe et avec les grandes marques Françaises. Mon passage au sein de l’industrie m’a donc permis d’acquérir une connaissance assez large du marché de la cosmétique.

- Quelle est la genèse de votre marque ?

J’ai perçu très tôt l’essor que la médecine esthétique allait insuffler dans la cosmétologie de demain. J’ai travaillé dès 2007 avec un chirurgien esthétique Lyonnais, le docteur François Niforos, au concept de MEDISPA®. Avec d’autres médecins, chirurgiens esthétiques et dermatologues, nous avions tous le même constat et le même souhait à savoir travailler à l’élaboration d’une gamme de produits conçus grâce à une expertise médicale concrète et qui réponde aux besoins des patients.
Les dernières données statistiques montrent que 85% des femmes recherchent aujourd’hui une efficacité médicale dans leur geste beauté quotidien.

C’est pourquoi la marque MEDICEUTICS® a choisi une approche différente des autres laboratoires : celle de la remontée d’informations sur les souhaits, les besoins et les attentes des femmes et des hommes, validés par des médecins pour enfin, en dernière étape, comme pour couronner cela, élaborer la formule.

- Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Nous avons la chance de réunir deux univers, celui de la cosmétique à celui de la médecine et de la chirurgie esthétique. Nous sommes propriétaires d’établissements médicaux, nous avons nos propres cliniques, nous avons nos propres patients. Tous les jours, dans nos salles d’attente ce sont des dizaines et des dizaines de femmes et d’hommes qui expriment leurs besoins et autant de médecins qui nous indiquent leurs attentes.

Ainsi, absolument tous nos développements produits sont basés sur l’expérience du réel. La connaissance et la proximité de ces deux univers nous ont conduits à associer des ingrédients toujours plus efficaces dans des formules toujours plus novatrices. Au final, nos formules nouvelles générations sont plus performantes, plus ciblées et sont dénuées de tout superflu.
Cette démarche contient implicitement les valeurs suivantes : éthique médicale, sécurité des formules, efficacité des ingrédients démontrés par des publications scientifiques et médicales, revendications honnêtes et transparentes, exigences des packagings envisagés comme dans l’industrie pharmaceutique, …

 - A quelle personne s'adresse Mediceutics ?

A toutes les femmes et les hommes qui privilégient l’efficacité et la science au marketing. A toutes celles et tous ceux qui sont en quête d’efficacité réelle avec des produits ciblés qui ne sont pas dans la surenchère. MEDICEUTICS® c’est la garantie d’une gamme concise, intégralement unisexe, 100% made in France. Ce sont des produits grand public conçus comme des protocoles de soins de médecine esthétique, des formules approuvées par le corps médical (comité scientifique de la marque). Nous sommes très rigoureux sur le choix des composants, nous garantissons l’utilisation de molécules actives « haute concentration », des conditions de formulation optimisées et des packagings high-tech et haute performance. Ainsi sur le long terme nous sommes certains de la sécurité de nos formules et de la préservation de leur efficacité.

Alors MEDICEUTICS® s’adresse, je pense, aux personnes en quête d’efficacité, de sécurité et d’innovation avec des produits honnêtes et agréables. Votre blog cible les hommes dont la peau est plus épaisse et plus grasse que celle des femmes. Les produits de la gamme MEDICEUTICS® sauront les séduire : peu ou pas de parfum, texture non grasse et pénétration rapide, produits faciles à utiliser et enfin packagings pratiques avec un code couleur qui évoque aux hommes un univers qu’ils affectionnent.

Le rouge symbolise le feu, la force, le luxe, le pouvoir, la puissance, l’énergie, la persévérance voire le combat, l’interdit, la détermination … nul doute que chacun d’entre nous pourra se reconnaître. -

- Est-ce que votre gamme de soins est une bonne alternative à la chirurgie esthétique ?

La cosmétique n’est pas une alternative à la chirurgie esthétique, c’est un complément. Nous venons de parler de produits « honnêtes » là est notre propos. Un cosmétique ne procure sur la peau « qu’un résultat cosmétique ». Aucun produit ne permet de « gagner » 10 ans, aucun produit ne procure un effet laser sans laser, un effet chirurgie sans bistouri, ni même un effet d’injection sans aiguille. Il est urgent de comprendre que le marketing dit des choses que la science n’a pas encore démontrées, et pour cause elle ne le pourra certainement jamais ! Ainsi chaque chose à sa place, la cosmétique ne remplace pas la médecine ni la chirurgie esthétique et inversement. Les techniques, les outils sont bien distincts … les résultats aussi. Néanmoins, ce qui est vrai et prouvé, c’est que la cosmétique complète et entretient un acte médical esthétique.
Les médecins qui réalisent peelings, injections et autres traitements lasers ou chirurgicaux prescrivent nos produits pour préparer et entretenir les actes réalisés au cabinet ou en clinique.

- Ou peut-on se procurer vos soins ? point de vente ? boutiques ? e-shop ? 

Les produits sont vendus en pharmacies et via la boutique officielle de la marque www.mediceutics.fr La liste des points de vente est disponible sur notre site internet !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire