RECHERCHE DANS LE BLOG

ho36 hostel

Il y a des endroits qui m'inspirent le ho36 en fait partie. Situé en plein coeur d'un quartier pluriel et cosmopolite du côté de la "Guill" ( Guillotière ), rue Montesquieu plus exactement. Invité avec Fanny à l'inauguration, je suis sorti de cet endroit complètement sous le charme, un vrai coup de foudre. J'avais très envie d'y retourner.
Je crois que ça y est ! J'ai enfin trouvé mon QG (un endroit dont on ne se lasse jamais ). Comme je ne voulais pas garder cette adresse pour moi tout seul, j'en ai parlé à mon entourage avec qui, il me tarde de partager un brunch, un apéro ou un repas dans ce lieu unique qui nous ressemble.

On s'y sent un peu comme à la maison, tout me plait, les personnes qui y travaillent, accueillantes, souriantes, disponibles et bienveillantes. Tout est fait ici pour être à son aise comme la déco pensée et créée avec gout et talent par l'Architecte Alexandra Malgrain ( avec qui j'ai eu plaisir d'échanger ) qui a fait de cet endroit un lieu chaleureux et original en conservant par quelques touches savantes le charme et la patine du passé de cet immeuble de 1000 m2 !

ho36 propose aussi des chambres d’hôtel spacieuses, confortables et à la déco audacieuse qui m'aura d'ailleurs donné quelques inspirations pour mon appartement, et si on osait le bleu canard... J'ai trouvé cette couleur intéressante, sa profondeur apporte une sérénité propice au sommeil et au repos !

C'est aussi l'endroit idéal pour les voyageurs à petit budget qui auront le plaisir de dormir dans une des chambres collectives sobrement mais joliment agencées dont les lits sont fabriqués sur mesure en France !

Bref vous aurez tous compris que ce lieu vivant, d'échanges, de musique, de saveurs et de couleurs m'a totalement emballé ! Alors chères amies, chers amis, lectrices, lecteurs, n'hésitez pas le temps d'une heure, une soirée ou un week end à passer par ho36 un lieu qui saura vous séduire vous aussi j'en suis certain.


















PREMIERE MANCHE et BOCAGE

Je suis du signe de la balance... ma tête est Lyon et mon cœur est à Paris. Parfois il me prend l'envie de retourner vivre dans la capitale, mais j'aime être à Lyon pour plein de raisons. Notamment pour son climat et sa situation parfaite entre mer et montagne.

Il m'arrive même en ces premières journées d'automne de déjeuner dehors au soleil de midi, c'est quand même très appréciable et cela me permet de retenir encore un peu mon été.

Pour ce post d'entre-saison j'ai décidé d'enfiler une chemise blanche de la marque "Première Manche" Cette pièce indispensable au vestiaire masculin reste l'éternelle indémodable, avec elle pas de faux pas. Elle s'adapte à toutes circonstances et à tous les looks !

Aujourd'hui je mise sur l'originalité de la coupe des vêtements que je choisi ( comme pour pour ce denim coupe "carrot fit" ) ainsi que pour la qualité des matières comme c'est le cas pour cette chemise de la jeune est très stylée marque "Première Manche", cela faisait quelques temps que je n'avais pas porté une pièce aussi douce,confortable à la coupe irréprochable qui me donne l'impression du "fait sur mesure". 
Je l'ai adopté ! Je la porte au bureau, avec un jean carrot fit, ou avec un pantalon plus habillé.

Côté chaussures j'ai complètement craqué pour ces modèles de la marque BOCAGE !
En effet la célèbre maison fête ses 50 ans de création française alors quand elle m'a proposer de collaborer avec elle pour souffler ses bougies j'ai accepté sans aucune hésitation un demi siècle ça se fête !
Je suis fier de porter les "Bradly" noires, derbies dont l'esprit allie le rétro-chic et une touche épurée et contemporaine j'en suis fan !
BOCAGE a le mérite de se renouveler en permanence d'un point de vue stylistique et apporte un soin tout particulier à la création et la réalisation de ses modèles tout en conservant un rapport qualité prix inégalable ! Maintenant l'automne peut pointer le bout de son nez je l'attends de pied ferme !









Lunettes Hugo Boss
Denim Zara
Chaussures Bocage

Work in progress...

Voici le look que je portais pour mon retour à Lyon.
Soleil couchant, la lumière était idéale pour un streetstyle improvisé de fin de journée. J'ai récemment flâné dans les rayons du géant espagnol afin de découvrir leur nouvelle collection, mon choix s'est porté sur ce t-shirt vert army et sur ce pantalon à la coupe parfaite et comme j'aime.

Pour le chapeau, j'avais envie comme un clin d’œil de rendre hommage à une de mes marques préférées Bailey hat, dont la réputation n'est plus à faire outre atlantique et à travers le monde. J'ai été très heureux d'être relayé sur leur compte Instagram cet été, je n'en reviens toujours pas, surtout quand on sait que de nombreuses icônes du cinéma et de la musique sont abonnées aux réseaux sociaux de cette grande maison, je me sens honoré <3

Après avoir déposé les valises, j'ai eu envie de me réapproprier la ville en déambulant dans ces rues. Lyon m'avait presque manqué !

Le rythme citadin n'a pas tardé à reprendre son cours et son énergie. J'ai en effet eu le plaisir avec mes consœurs blogueuses de participer en collaboration avec Le Sucre à un vide dressing en Afterwork, sur le rooftop de celui-ci, dans un esprit drink, fashion and sun ! Je tiens encore une fois à vous remercier d'avoir été au rendez-vous. En effet ce fut l'occasion pour moi de rencontrer certains d'entre vous et de vider une partie de ma penderie afin de faire un peu de place pour les nouvelles collaborations et collections à venir. J'ai eu également l'agréable surprise d'être rejoins par mes amis avec qui j'ai fini la soirée autour d'un bon repas sur la terrasse d'un restaurant.

Hier soir, j'étais convié à l'inauguration d'un hôtel concept dans le 1er arrondissement de Lyon, et vendredi à un cocktail à l'occasion du relooking de la boutique lyonnaise d'une célèbre marque, j'aurais d'ailleurs l'occasion de vous en parler dans un prochain post.
Je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures. Belle fin de semaine à tous...






Tshirt & pantalon Zara
Chaussures Monderer Paris
Chapeau Bailey
Lunettes Burberry

La fin des vacances

Et voilà toutes bonnes choses ont une fin. On referme pour quelques mois les volets de la maison de vacances, on stock les quelques coquillages récoltés pendant nos ballades sur la plage, on fait le tri de nos photos prisent pendant tous ces bons moments.

Mais la fin de chaque chose ouvre la porte sur de nouvelles aventures, en cette période de rentrée j'ai plaisir de partager avec vous, ces quelques clichés qui sont le dernier volet de mes vacances provençales. Que ce fut bon ! Presque 2 années, ou le mot vacances ne faisait plus partie de mon vocabulaire.

Alors oui je laisse derrière moi, des paysages enchanteurs, mes escales en Camargue, à Uzès et dans les jolies villages du Luberon, l'Isle sur la Sorgue, Gordes et Roussillon. Je laisse également les terrasses ombragées, le chant des cigales et des airs de flamenco provenant d'un bar des Saintes Maries.

Tout cela va me manquer, mais j'ai plaisir à retrouver Lyon, mes amis, mes projets à venir ( il paraît que quelques colis m'attendent ).

Mais vous aussi mes chères lectrices et chers lecteurs.
J'ai hâte de vous parler et de vous présenter de nouveaux looks et davantage de lifestyle et bien évidemment de vous faire partager mes dernières découvertes. A très vite pour un nouveau post et bonne semaine à vous.















Bracelet PETITS TRÉSORS