MENU

Radisson Blu Lyon

Depuis ma semaine à Paris pendant la fashionweek, je ne vous avez pas proposé de post consacré à l’hôtellerie. Parmi ceux que j'avais envie de tester, il y avait le Radisson Blu Hôtel de Lyon qui se trouve aux derniers étages de la célèbre tour de la Part Dieu.
Le vertige aurait pu me dissuader de tenter cette expérience, mais on a qu'une seule vie et il était important pour moi de dépasser mes appréhensions ! Et comme j'ai bien fait !!! Car c'est un réel privilège de pouvoir apprécier cette vue imprenable sur Lyon et ses plus beaux quartiers et monuments.

Lorsque je suis monté dans l'ascenseur me permettant d'accéder à la réception de l'hôtel, mon regard ne lâchait pas l'écran digital ou défilaient les chiffres correspondant à chaque étage, mon ascension fût rapide et s'est arrêté au 32 ème étage ou je fût accueilli par une équipe, souriante, efficace et discrète sous cette pyramide de verre qui détermine le point culminant de la tour Part Dieu et je fus ébahit par la grandeur de l'espace et le calme qui régnait en ces lieux. Après avoir observé chaques détails de cette impressionnante architecture, c'est muni de la carte d’accès à ma suite que je me dirigeais vers le 34 ème étage ou se situe celle-ci.

Un bip, un clic, à peine la porte poussée je me trouvais face à ce panorama impressionnant, devant moi sur une colline, la basilique de fournière, en contre bas l'opéra, le Rhône et tous ces lieux marquants et emprunts d'histoire qui font de Lyon une si jolie cité.
De haut mon promontoire les gens ainsi que les véhicules paraissaient être des fourmis, mais moi-même j'étais à ce moment précis également microscopique face à cette immensité. Qui sait un jour peut-être je vivrais pareille expérience dans diverses mégapoles de notre planète ;-)

La chambre est composée d'un lit kingsize, d'une décoration sobre, élégante et épurée avec à disposition un bureau me permettant de travailler l'article présent, de l'incontournable mini bar mais aussi de plein de petites attentions, biscuits et boissons offerts en guise de bienvenue. La salle de bain quand à elle, fonctionnelle et équipée d'une grande douche à l'italienne avec pour la touche d'originalité une vitre teintée de violet, pour la toilette une gamme de soins de bonne qualité et au parfum agréable vous est proposée.

Une fois installé dans la chambre, le clou du spectacle fût le coucher du soleil qui embrasa le ciel lyonnais, et fit de cette expérience un moment magique, surement un des plus beaux depuis que je vis dans cette ville à laquelle je m'attache.
J'ai prolongé le plaisir de cette vue imprenable jusque tard dans la nuit, "Parce que c'est beau une ville la nuit". A mon réveil, après avoir pris une bonne douche, je me dirigeais vers la salle du restaurant le Celest ou m'attendait un copieux petit déjeuner, avec un buffet offrant un très large choix dans le salé comme dans le sucré. Et là encore ma table faisait face au lever du soleil sur la ville, étais-je au paradis ?... ( Plus de photos sur mon compte instagram @leliondanslapenderie )

Je souhaite à tous ceux qui veulent vivre pareille expérience d'avoir la chance de séjourner dans cet hôtel qui est le plus haut d'Europe !
















Photos by Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire