MENU

51 fête l'été

Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous aurez remarqué que j'étais à Marseille la semaine dernière avec Pastis 51 ( attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ) en compagnie de quelques consœurs et ami(e)s lyonnaises dont Alex et Sophie. Notre séjour était resté secret, rien n'avait filtré, nous n'étions au courant de rien, aucun indices nous permettant de savoir quels allaient être les endroits que nous allions découvrir et fréquenter.

Toutes les conditions étaient réunies pour passer un excellent séjour, la joie, la bonne humeur et surtout le soleil étaient au rendez vous.
Notre voyage a bien débuté car des places en première classe nous attendaient dans le tgv qui devait nous conduire jusqu'à destination.
Arrivés dans la capitale phocéenne, nous étions invités à monter à bord d'un hors bord en partance pour le port des Goudes, là bas le grand bar restaurant de l'Esplai avec vue sur le port nous recevait pour un apéritif et un délicieux repas, il n'était pas question pour moi de venir dans cette région sans déguster un succulent poisson ! Cette escapade m'aura permis de découvrir le port de Marseille et ses alentours sous un angle différent que celui que je connaissais, avec la chaleur qui faisait ce jour là, l'air marin et la balade en mer nous ont fait le plus grand bien.

Nous avons ensuite rejoint la baie des singes ou nous avons pu nous baigner, l'eau était un peu fraîche, mais la température et le soleil ont fait qu'avec Alex, Jean et Rémy nous ne nous sommes pas fait prier pour piquer une tête et nous avons beaucoup rit, c'était top ! Après ce moment rafraîchissant un chauffeur nous attendait pour rejoindre notre hôtel.

Il me tardait de savoir ou j'allais dormir, je vous rappelle que nous n'étions au courant de rien.
Il s'agissait du Mamashelter de Marseille, cela tombait très bien car j'avais entendu que des choses positives au sujet de cet établissement dont la réputation n'est plus à faire, l'accueil fût chaleureux et l'équipe aux petits soins, j'ai donc rejoins ma chambre une suite agréable et spacieuse, juste le temps d'y apprécier une bonne douche et j'ai ensuite retrouvé toute l'équipe pour un apéro time à base de la boisson marseillaise par excellence l'incontournable Pastaga "avé l'acent" !!!
Une fois ce moment convivial passé, nous avions rendez-vous avec l'équipe 51 de Marseille pour un dîner en front de mer au célèbre restaurant le Petit Pavillon, très bonne table que je recommande vivement, et pour rien gâcher la vue y est magnifique!, j'ai pu apprécier un des plus beaux couchers de soleil sur la belle bleue, la température était idéale j'ai réalisé la chance d'avoir à vivre pareils instants.
Le lendemain nous étions conviés à visiter l'usine ce fût une expérience très intéressante, ou nous avons découvert toutes les étapes de fabrication du Pastis 51, tout se passe ici depuis des décennies, ce n'est pas moins de 12000 bouteilles qui sont prêtes à partir aux quatre coins du monde chaque jours, j'ai trouvé ce chiffre renversant !
Pas étonnant que la célèbre boisson fait partie du patrimoine Marseillais.

Je tiens à remercier chaleureusement les salariés de l'usine ainsi que toute l'équipe 51 de Lyon et de Marseille pour ce séjour, je garde en mémoire de très bons moments <3













@thegirlnextdoorblog, @leblogdartlex, clubpernod13, @carolanneroux, @laviiieenrouge, @sophielamodeuse, @clubpernodlyon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire