MENU

La bastide perchée

Il est des endroits ou le temps semble suspendu, ou l'on se sent bien, si bien que l'on y resterait pour la vie... C'est exactement ce que nous avons ressenti en séjournant au sein de la Bastide Perchée située non loin d'Aix en Provence ville que j'adore pour son patrimoine, son histoire et sa vie artistique et culturelle foisonnante.

Cette authentique et très belle demeure comporte 4 chambres d'hôtes très confortables, spacieuses et décorées chacune avec un thème différent. Depuis ce nid d'aigle nous pouvons apprécier une vue à couper le souffle face à la célèbre montagne Sainte Victoire si chère à Paul Cézanne <3, la bâtisse est entourée d'un vaste parc en espaliers arboré d'oliviers et de figuiers, et pour ne rien gâcher, ce cadre idyllique est doté d'une très belle piscine qui nous invite à piquer une tête.

Il est important et temps pour moi de vous parler de l'accueil que les maîtres des lieux nous ont réservé, Fanny & Ronan nous ont reçu avec chaleur et bienveillance en partageant avec nous un peu de la jolie histoire qui les a amené à se lancer dans cette aventure à laquelle ils n'étaient initialement pas destinés, un couple empli d'humanité qui apporte à ce lieu magique une âme, grâce à eux on se sent comme chez des amis, des cousins un peu en famille quoi !

A l'heure ou tout va si vite dans un monde ou tout ne tourne pas bien rond il est bon de retrouver au cours de sa vie des endroits comme celui ci ou poser ses valises et ou l'on peut souffler dans un havre ou tout est calme et volupté.

La chambre que nous avons eu le privilège de choisir se nomme "chambre Zen" une chambre ?
Que dire plutôt une suite ! Ici tout est agencé avec soin dans un esprit japonais épuré et chaleureux, la literie XL est très confortable et trône sur une estrade permettant d'avoir une vue imprenable sur la montagne Sainte Victoire depuis son lit douillet, un réel bonheur à apprécier aux différentes heures de la journée. La suite est composée d'une salle de bain incroyable et originale, la décoration très minérale est faite de béton ciré de galets polis, la cabine de douche en colimaçon apporte un côté insolite, quand à l'immense baignoire... je n'ai pas résisté longtemps à me faire couler un bon bain et le tout en admirant encore la fameuse montagne !

Une expérience inoubliable que je recommande à chacun d'entre vous !
Longue vie à la " Bastide Perchée ".

















Chapeau Bailey / Bon Clic Bon Genre

Photos Chris

1 commentaire:

  1. Whaouuu c'est magnifique, ça donne vraiment envie d'y passer un weekend, merci !!

    RépondreSupprimer