Beauté

MENU

Epilation définitive au laser à Lyon

Dans un article précédent je vous présentais le Centre Esthétique Cléage situé à Lyon.

Cette semaine j'avais envie de rentrer un peu plus dans le vif du sujet et de vous parler de l'épilation définitive au laser que j'ai entamé juste avant l'été afin de me débarrasser des quelques poils disgracieux situés sur une partie de mon dos,cette méthode de référence est idéale pour traiter les poils drus et noirs, le principe étant d'éliminer le bulbe sans léser la peau.
Nous sommes à la saison parfaite pour démarrer le protocole, j'ai donc décidé de vous en dire un peu plus !

Pour obtenir un résultat performant, il est préférable de ne pas exposer au soleil la partie que vous souhaitez traiter, en ce qui me concerne j'ai commencé les soins avant l'été, donc exit les séances de bronzette et de sieste torse nu au soleil, port du tee shirt recommandé! et donc voila pourquoi j'ai  eu la marque du t-shirt durant tout l'été... C'est pourquoi je vous préconise de commencer dés maintenant.

Ce soin esthétique est très efficace, en seulement 4 séances ( tout dépend la superficie de la zone ) beaucoup de poils ont déjà disparus et les restants se sont nettement affinés, adieu les les petites inflammations les boutons et autres désagréments dûs aux poils qui parfois s'incarnent, cette méthode reste la meilleur pour éviter tout type d'infection,pour le moment je suis très satisfait et le résultat est flagrant !

Avant de commencer les soins, j'ai eu un premier rendez-vous afin de vérifier tout absence de contre-indication médicale et dermatologique, 24h avant je rase la zone à traiter car l'objectif est de retirer le bulbe du poil il est donc préférable de ne pas s'épiler à la cire au moins 1 mois avant.
Je prends soin de bien nettoyer ma peau avant d'y appliquer une crème légèrement anesthésiante qui me permet de mieux supporter la sensation de picotement que l'on peut ressentir pendant les soins, ensuite un gel conducteur est appliqué permettant de balayé de manière efficace le faisceaux lumineux, et pour protéger  mes yeux des rayons du laser une paire de lunettes m'est remise, et le soin peu commencer !

C'est parti pour 45 minutes d'épilation, Mélanie quadrille de manière très méthodique chaque partie de peau à épiler, ça picote mais c'est supportable le laser ou la lampe flash sont utilisés comme source d'énergie qui va être captée par la mélanine du poil, se transformant en chaleur, celle ci est conduite jusqu'au bulbe pileux ou elle diffuse détruisant ainsi les structures pilleuses : c'est le principe de thermolyse sélective, à la fin du traitement une crème hydratante m'est appliquée permettant d'atténuer la sensation d'échauffement que l'on peut ressentir !

Je sais que parfois les hommes ayant une pilosité supérieure à la normale éprouvent de la gêne à se dévêtir en public comme à la plage ou à la piscine, je voudrais vous dire messieurs que les soins esthétiques de ce type ne sont pas réservés à la gent féminine, de plus des technologies de pointe sont utilisées pour ce type de soin, si vous voulez vous séparer des vos poils disgracieux n'hésitez plus, le Centre CLEAGE est fait pour vous, vous verrez que tout est mis en oeuvre  pour que vous vous sentiez à l'aise, car la discrétion et la bienveillance font partie des valeurs de ce lieu. 














           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire