MENU

La 4 eme étoile de Mr Paul

A l'heure ou j'écris cet article, j'ai la tête dans les nuages. Je n'en reviens toujours pas, j'ai été convié à un événement et pas n'importe lequel ! La 4 ème étoile de Mr Paul Bocuse en partenariat avec Mercedes Benz, j'ai passé une matinée très agréable.

Pour commencer un commercial de chez Mercedes est venu me récupérer à mon domicile afin de m'accompagner à l'Auberge du Pont de Collonges. Un petit déjeuner savoureux nous attendait, avec un accueil chaleureux. Je n'ai pas boudé mon plaisir à déguster certaines de ces douceurs. Après une présentation complète par les responsables Mercedes-Benz en présence de Jérôme Bocuse ainsi que de nombreux journalistes, nous sommes sortis afin d'assister au dévoilement de la mythique Classe G. Je vous l'avoue... Depuis toujours, j'ai un faible pour les véhicules tout-terrain élégants et robustes.

Malgré le secret bien gardé de l’événement, il me semble que mon look à l'esprit baroudeur chic collait à l'univers de ce véhicule.

Je suis honoré et fier que Le lion dans la penderie ait été invité à ce rendez-vous exceptionnel afin de rendre hommage par l'intermédiaire d'un véhicule d'exception à ce grand chef triplement étoilé qu'est Mr Paul Bocuse. En effet fidèle à la marque Mercedes-Benz depuis 1979, c'était une évidence pour celle-ci de créer ce modèle Edition Exclusive de la Classe G fabriquée en 7 exemplaires seulement et nous rappelant que le 7 est le numéro porte bonheur fétiche de Mr Paul. Une grande voiture, pour un grand Monsieur !

Depuis plus de trois décennies, la classe G concilie des qualités tout-terrain exceptionnelles et une technologie innovante et fiable. Avec son intérieur magnifiquement travaillé tant sur la sellerie que sur la ligne d'accessoires en cuir et la bagagerie comprenant une malle à pique-nique de toute beauté.
Je ne sais pas vous mais personnellement je partirai bien en escapade avec ce bijou à 4 roues !!!









Photos Chris

Chapeau Bailey
Foulard Holland and Holland
Denim Zara
Perfecto ( old )
Chaussures Bexley

Un hiver en CHAPKA

Quoi de mieux que de partir quelques jours  respirer l'air de la montagne pour recharger les batteries, et prendre du recul, c'était nécessaire. D'ailleurs au départ il n'était pas question de faire des photos, mais le cadre était tellement superbe que cela aurait été dommage de ne pas en profiter pour mettre en avant ma nouvelle #chapka que je ne quitte plus ! J'ai craqué pour sa forme originale et sa couleur.

De la boutique Bon Clic Bon Genre située à Lyon, vous pourrez y retrouver un très large choix de modèles et de marques aussi bien disponible en boutique que sur leur SITE ! Notre dernière collaboration remonte à l'année dernière pour la Men's fashion week à Paris j'avais eu envie de mettre en avant un chapeau de la marque Bailey que j'adore <3. Ce que j'apprécie sur ce blog c'est bien évidemment partager avec vous mes coups cœur, et Bon Clic Bon Genre en fait partie.
N'hésitez pas aller faire un tour sur leur site si vous êtes à la recherche du parfait accessoire pour compléter votre look. Surtout en cette période de grand froid, le couvre chef est plus que jamais indispensable.

Pour le reste de ma tenue, j'ai ressorti mon manteau en peau lainée idéal aussi pour la saison, ma chemise de la marque Muji ( old ) et ma paire de chaussures de chez Decathlon France, elles sont parfaites pour les longues promenades sur la neige. Durant notre séjour nous avons été servi, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une neige aussi belle et quelle chance le soleil était aussi au rendez-vous, je ne vous cache pas que je ne me suis pas fais prier pour m'allonger quelques minutes au soleil, c'est si bon !











CHAPKA Bailey Bon Clic Bon Genre 
Lunettes Hugo Boss 
Manteau ASOS 
Chemise à carreaux Muji ( old ) 
Shoes Decathlon France

Extra collection by Festina

Bonjour 2017 ! Je vous souhaite à toutes et à tous une belle et heureuse année qu'elle apporte à chacune et chacun d'entre vous paix, joie de vivre, amour et fantaisie. J'espère que les fêtes de fin d'année ce sont bien passées pour vous.

En ce qui me concerne, j'ai profité de l'occasion pour remonter dans mon nord natal, cela m'a fait beaucoup de bien. J'ai retrouvé mes parents, mon frère, ma belle soeur et ma grand mère que j'adore, et qui il y a quelques semaines n'était pas très en forme, cela m'a beaucoup affecté, je me suis rendu compte, que de part la distance qui nous sépare je ne profitais pas assez d'elle. Elle compte énormément pour moi et je sais que nous comptons également  beaucoup pour elle, j'ai de chance de l'avoir car elle a toujours été présente et bienveillante à mon égard, elle m'a tellement appris, en particulier par son élégance  que j'admirais tant ! je crois que si j'en suis là aujourd'hui c'est en partie grâce à elle. Je partage son goût pour les pièces de qualité et les matières nobles ainsi que les jolis accessoires. Il n'y a aucun doute cela m'aura influencé pour exercer cette activité qui me ressemble tant. Et je peux vous le confier... en ce moment, je cogite pas mal !

En règle générale, je ne suis pas quelqu'un de nostalgique, je préfère aller de l'avant mais regarder derrière soi peut être nécessaire pour avancer, et se remettre en question. Dans la liste de mes résolutions pour 2017, j'ai la volonté de me livrer davantage et d'aller droit au but en continuant à partager avec vous mes rencontres et mes coups de coeur.

Avant de tourner la dernière page de 2016 et d'en refermer le livre, j'ai posté sur instagram et facebook une photo best of de ces douze mois, que de chemin parcouru et que de belles rencontres !
Jamais je n'aurais pu imaginer rencontrer une de mes créatrices préférées Agnès b et collaborer avec des grandes marques telles que Festina, mais voilà chose faite avec le modèle ci-dessous. Pour moi la célèbre maison fondée en Suisse en 1902 était connotée très sport et pour choisir une montre, je ne me serais pas naturellement dirigé vers celle-ci mais quelle agréable surprise de voir que cette entreprise horlogère propose des gammes comportant des versions plus habillées et plus citadines, alliant raffinement sobriété et élégance, j'ai craqué pour la réédition du modèle gentleman de la collection "extra" sortie en 1948 avec ses lignes épurées, son boitier en acier inoxydable ultra fin ainsi que son bracelet en cuir de grande qualité qui permettent un port confortable et léger,cette pièce à l'esprit rétro chic correspond complètement à la tendance vintage qui inspire de nombreuses maisons de mode et de luxe, j'ai enfin trouvé une montre qui convient à mon style et ma personnalité.
Je vous souhaite de passer une très belle première semaine de l'année.






En partenariat avec Festina