RECHERCHE DANS LE BLOG

PARISIAN DAY

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez remarqué qu'hier j'étais à Paris pour une présentation des collections Les Dandy's et Le Gramme.

J'ai également profité de cette petite escapade express parisienne pour voir une exposition qui met à l'honneur jusqu'au 31 août la mode belge et en particulier le créateur de renom Dries Van Noten. Une journée enrichissante faite de rencontres passionnantes et #inspirantes ! Placée sous le signe de la découverte !

Arrivé vers midi, je me suis souvenu que lorsque je vivais dans la capitale, j'aimais déjeuner au dernier étage du printemps Haussmann et profiter de la vue panoramique sur les toits de Paris, l'endroit est idéal !

Après ces 2h30 passées dans les transports, je ne me lasserai jamais de contempler cette vue imprenable sur le tout Paris.


Direction métro République, Gaelle Dessauvages m'attend afin d'y découvrir les collections des Dandy's et Le Gramme. La présentation à lieu galerie Joseph rue de Turenne dans le 3ème, je suis à la fois exité, honoré et un peu intimidé !

Je retrouve Gaelle, elle me présente dans un premier temps Sylvain Fischmann Directeur Artistique pour un entretien sur mesure à l'image des pièces proposées par la marque créée en 2007.

LES DANDYS que l'on peut voir dans les magazines masculins comme GQ ou encore Monsieur ne s'adapte pas seulement qu'à notre morphologie mais répond aussi à nos besoins et à nos exigences en terme de coupe.
Les costumes sont fabriqués au Portugal et les accessoires 100% made in France. Des prix défiants toute concurrence, pour un look à la fois universel, chic et décomplexé dans un esprit couture et moderne grâce à la qualité exceptionnelle des tissus tout ce que j'aime*



Le gramme que l'on retrouve notamment chez Colette, The Box à St Tropez et Gago à Aix en Provence, emprunte son nom à l'unité de mesure universelle, est une marque de bracelets bien faits pour homme créée en 2012. Conçus et fabriqués en France dans des largeurs différentes les matériaux sont nobles et les lignes épurées on peut en porter plusieurs. Perso je l'associerai avec du cuir.


Il est presque 17h, mon train n'étant qu'à 21h j'ai le temps de prendre un métro en direction de la station Tuileries. Drie Van Noten y révèle son processus de création accumulé d'objets d'arts, de photos, de vidéos et de références musicales qui ont nourri son travail. Si vous êtes fan d'imprimés aux motifs d'inspiration ethnique réinventés, vous serez séduit(e). Une invitation au voyage que je vous propose de découvrir au musée des arts décoratifs de Paris.

Après une journée bien remplie me voici de retour !
Le soleil est au rendez-vous j'ai une idée de look dans la tête je vous laisse à bientôt !

En partenariat avec Les Dandys & Le Gramme