RECHERCHE DANS LE BLOG

Auguste et Cocotte

Cela va bientôt faire deux ans que j'ai commencé à partager avec vous mon envie de mettre à l'honneur sur ce blog une mode masculine pointue et stylée mais pas seulement.

En effet, je vous ai récemment fait part de mon souhait de vous parler un peu plus lifestyle. Au cours de mes nombreuses excursions citadines, j'ai eu le plaisir de découvrir un endroit que je trouve très inspirant le concept store Auguste et Cocotte qui regroupe du mobilier XXème et vintage 50, 60 et 70's ainsi que des accessoires de maison, de mode design et tendance qui n'a rien à envier aux plus belles boutiques parisiennes à l'univers marqué et racé tout ce que j'aime !

Tant pointue  par leurs sélections, on y trouve entre autre les bijoux de la créatrice Catherine Michiels, les écharpes en cachemire de Private 0204, les sacs  Jamin Puech, le parfum Jean Patou, les senteurs Culti, les bougies Mad et Len, les vélos Martone, le linge de maison en lin Lissoy et la Malle Trousseau. Plus qu'une simple boutique, Auguste et Cocotte propose ses services dans l'aménagement des intérieurs et se lance dans l'édition de ses propres tables sur mesure à base de bois, métal, laiton et marbre. 

L'histoire débute il y a plus d'un an quand Michel Peraches et Eric Miele tous deux antiquaires des Puces de St Ouen ainsi que Manou et Constance (Alias Cocotte) se décident d'unir leur passion du lifestyle autour d'un seul et même lieu. Je vous invite vivement à découvrir cet endroit incontournable et je remercie Constance pour son accueil chaleureux et son professionnalisme.


Auguste et Cocotte
20 rue Auguste Comte 
69 002 Lyon 
















Photos Le lion dans la penderie