RECHERCHE DANS LE BLOG

CRESPIN SHOES

Vous l'avez remarqué, j'aime les chaussures ! Plus particulièrement celles qui durent longtemps.
J'ai récemment fait un peu de rangement et j'ai halluciné du nombre de paires que j'ai en ma possession, ça commence à faire beaucoup. J'ai cru très longtemps que les italiens étaient les seuls fabriquants de belles chaussures, hé non La France est aussi un pays historique dans la fabrication.

Lorsque les fondateurs de la marque CRESPIN m'ont contacté pour parler de leur collection, j'ai tout de suite accepté. Pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord, parce que le style et la qualité sont le fondement de leur projet, c'est très important pour moi car j'ai souvent constaté que ce n'était pas toujours le cas. En effet, pour certaines maisons qualité ne rime pas toujours avec style :-(

- Les artisans français travaillent dans la pure tradition avec des cuirs provenant des meilleures tanneries qui fournissent les plus belles maisons de luxe, j'ai vraiment ressenti la différence j'avais pris une paire de sneakers au cas ou, car ce jour là j'avais quelques rendez-vous et à des endroits très espacés dans Lyon. A la fin de la journée, j'étais surpris de ne pas avoir d'ampoules, j'ai repensé à ma première fashion week parisienne durant laquelle j'avais couru dans le métro avec une paire de derby toute neuve qui m'avait abîmé les pieds. J'avais vraiment souffert ! J'aurais préféré porter cette paire de Crespin ce jour là.

- Pour de la chaussure haut de gamme, les prix sont très abordables !
Disponible à Paris au sein du concept store la Garçonnière, la marque envisage très prochainement de s'installer à Lyon. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la marque et la soutenir c'est par ici !

Enfin, vous avez vu ... j'ai changé de coupe !!! Merci à mon David du salon le baronnet noir pour son talent et pour m'avoir permis de trouver la coupe que je voulais depuis longtemps.












Photos Fanny

Chaussures CRESPIN Shoes
Chemise slim fit Célio
Pantalon Zara
Lunettes de soleil Clément V ( Lyon )