RECHERCHE DANS LE BLOG

Road Trip en Bretagne

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur le sol breton, je devais avoir 6 ans quand j'y suis allé avec mes parents en vacances, bien que nous étions allé du côté Biarritz avec Chris il y a quatre ans, j'étais davantage attiré ces dernières années par la méditerranée, pour être certain de profiter du soleil mais cette année je m'en fichais un peu que le soleil ne soit pas au rdv j'étais désireux de nature et de respirer le grand air !!!

Entre les fortes chaleurs à Lyon et la pollution, on a éprouvé le besoin de fraîcheur, d'iode et de longues ballades (sans interruption) sur la plage, nous n'avons pas du tout été déçu, au Sud Finistère chez notre ami Steven, nous étions situé du côté de Fouesnant au coeur de la Bretagne, non loin de Concarneau et tout près des plages de Beig Meil et ses criques, j'avais l'impression d'être ailleurs, la sensation d'être en vacances à l'autre bout du monde.

Cela faisait longtemps que je n'avais ressenti cela, et franchement je les méritais vraiment celles-ci. Nous avons essayé de faire un maximum de choses, conciliant plages, promenades, visites.
Plusieurs endroits m'ont marqués, l’île de sein, une ile sauvage à 1 heure de la côte, que nous avons rejoint en bateau dans lequel on eu plaisir à observer les dauphins jouer dans les vagues que le bateau laissait derrière lui, cette région multiplie les points de vue d'expéditions aussi la pointe du Raz située à l'extrémité de notre continent, offre un panorama incroyable, on avait presque l'impression d'être au cœur de l'Atlantique, le site est exceptionnel la raison, il faut 30 minutes à pieds pour rejoindre le site interdit aux véhicules !

Un autre endroit que j'ai adoré pour ces belles villas ses jolis cottages et boutiques mode et accessoires (comme Armor Lux que j'adore) c'est Bénodet face à l'archipel des Glénan cette véritable station Balnéaire m'a beaucoup inspirée <3

Il y a aussi La Pointe de la torche dans la baie d'Audierne, ou on a pu observé une compétition de surf sous un soleil magnifique (stories instagram), un lieu incroyable, ou les vagues dominent l'endroit, au milieu de ses plages de sable blanc immenses et très propres, le coucher de soleil est splendide là bas, tout comme sur la plage des baleines ;) un endroit inoubliable.

Voici un panel de photos de notre séjour j’espère qu'elles vous donneront envie d'aller découvrir ou re-découvrir cette région...

La Pointe Du Raz

Beig Meil

Pont-Aven

Fouesnant

Maison bretonne

Bénodet

Concarneau

Ile de Sein

Extrémité Ouest ( Pointe du Raz )